samedi 3 septembre 2011

Consommer sans OGM en Pays de Loire




Guide par Département

1ère édition
Viandes / Volailles / œufs / produits laitiers / poissons nourris sans OGM

Le Conseil régional des Pays de la Loire s’est emparé en 2004 de la question de la culture et de l’utilisation des OGM ; il s’est ainsi prononcé contre la mise en culture en plein champ d’OGM sur le territoire régional en application du principe de précaution.
Nos politiques publiques démontrent depuis lors notre attachement au développement des filières de qualité et notre soutien actif aux acteurs de l’agriculture durable et de l’agriculture biologique. Il faut à ce titre rappeler que notre région est le leader national et l’une des toutes premières régions au niveau européen pour les productions agricoles de qualité, de labels rouges, d’indications géographiques protégées et d’appellations d’origine contrôlée. Elle se place également au second rang national pour les surfaces cultivées en agriculture biologique avec près de 63 000 hectares.



.............................................

La Brière, balade entre chaumières et marais

Premier territoire de chaumières de France, marais recensé parmi les plus riches d’Europe sur le plan biologique, le Parc naturel régional de Brière (en Loire-Atlantique) est un univers insolite où chaumières et marais, roseaux et barques à fond plat font partie du quotidien. Embarquement avec le guide briéron Philippe Garoux au départ de l'île Fédrun.
Septembre, c'est le mois des parcs naturels en Pays de la Loire. Voir le programme de l'édition 2011.
http://www.paysdelaloire.fr/no_cache/region-actu/actu-detaillee/n/mois-des-parcs-naturels-linvitation-tout-nature-des-egoutelles/


La Brière, balade entre chaumières et marais par paysdelaloire